DDLC test

Le collectif Les Doigts Dans La Crise présente la 7ème édition du festival ROSETTE'N'ROLL, samedi 2 février au Passage d'Agen.
Voici des informations et du son relatifs à cet évènement.
Merci de vous faire l'écho de notre festival en diffusant svp infos et titres des groupes.
Côté son: vous pouvez télécharger un dossier contenant un titre de chaque groupe de l'affiche en cliquant ici.

ROSETTE 'N' ROLL 2013
LE 2 FÉVRIER 2013 À PARTIR DE 20H30
Salle de Rosette
Le Passage d'Agen (47)
P.A.F. : 8 €
Organisé par Les Doigts Dans La Crise
Blog : http://lddlc.canalblog.com/

Pour ne pas trop galérer à trouver votre route, pensez à partir assez tôt (fin janvier) et à rester vigilant, le(a) rocker(ckeuse) déterminé(e) à passer la soirée au concert plutôt que dans sa wature repèrera des affichettes à partir du rond point du Chat d'Oc et de La Poste, au Passage 47520, route de Nérac.
C'est rue Héléne Boucher, tout près du canal.
Rosette n'existe pas sur GPS, c'est fait exprès, c'est la IVème dimension en fait, pour trouver il faut y croire!


  Le « petit festival de Rosette », le 7ème du nom, propose cette année à son public fidèle une formule plus « club ». Qu'est ce que c'est? C'est une métamorphose de cette salle historique (si si!) en un club rock, avec plusieurs scènes format « club » à l'intérieur (donc au moins deux scènes!)
C'est un peu notre début de saison des festivals à nous, ambiance brasero & soupe à l'oignon, fanzines et bande son -elle aussi- aux petits oignons...
Un plateau artistique (si on peut parler de plateau) qui reste dans l'esprit DDLC, au croisement du blues, du rock'n roll et du punk...
C'est ainsi que se disputeront « les » scènes :

NOT RIGHT (Rock, Lot-et-Garonne): .
Même s'ils ne sont pas nés de la dernière pluie, un groupe encore tout vert (seizieme concert), ce qui a son charme en ces temps de dinosaures plus ou moins bien décongelés. Et un attelage un peu disparate (tant mieux!) mais tout entier dévolu à la recherche constante du beau bruit avec tambours et aussi (parce que sans elles...) à l'écriture de vraies chansons. En clair, l'essence même du Rock'n Roll. Leur graal à eux: faire bouger les jambes ET remuer les coeurs. Alors, si les petits cochons ne les mangent pas en route... Et pour ne citer que quelques influences: Rolling Stones, Gun Club, Stooges, Undertones, Saints, le rock underground australien..
http://www.reverbnation.com/notright

THE ANGRY DEAD PIRATES (Garage Psyché, Toulouse):
Délicieusement abrasif, foutrement grunge, admirablement garage et sacrément furieux, telle est la musique de ce combo toulousain, capable d’aligner des titres d’une évidence totale : simple, carré, efficace !!! Un peu de Dead Moon par ci, du Beat Happening par là, une pincée de Wipers, et une bonne louche de Mudhoney… Possédés par le démon du grunge 90’s, ils s'en donnent à cœur joie en enchaînant les titres tour à tour saturés, chargés d’électricité ou très légèrement pop mais toujours Rock 'n Fuzz…
Le tout enregistré savamment par Lo’Spider à qui l’on doit également le son des Magnetix, Movie Star Junkies, Mama Rosin’ et autres Jack of Heart.
http://theangrydeadpirates.bandcamp.com/
http://www.myspace.com/theangrydeadpirates


GROB (Rockabilly, Toulouse) :
Ce quatuor délivre un rockabilly au son garage, teinté de blues et de punk, quelque part entre Elvis et les Dead Kennedy's.
Ils n'ont pas révolutionné le style (ils s'en gardent bien) et mettent toute leur énergie et leur enthousiasme à nous faire vivre un pur moment de rock'n roll! Pas besoin de discours, on en reparle à la buvette!
http://grob.over-blog.com/



C'est organisé par l'asso ZLM Productions, résultat du constat à l'amiable établi suite à une collision entre Zone Libre et Marmite (aucune victime à déclarer, tout à y gagner!). Contact et infos :
fredhnp@yahoo.fr